Grosse actualité pour Second Life

Cette semaine c’est un véritable festival de nouvelles fraiches pour Second Life (bonnes ou mauvaises, je vous laisse juger).

Il y a tout d’abord le départ de Philip Linden, le fondateur de Linden Lab : Next Chapter!. Même si l’annonce est historique, cette nouvelle ne surprend pas grand monde dans la mesure où le Philip en question avait prit beaucoup de recul par rapport à Second Life depuis la nomination d’un nouveau CEO pour redresser la barre. On ne sait pas grand chose pour le moment des intentions de Philip Linden, si ce n’est qu’il va rester le président de Linden Lab, qu’il conserve son île (qui va lui servir de plateforme de test) et qu’il travaille sur un projet secret “proche” de SL (un rapport avec SnowGlobe, le viewer alternatif ?). Toujours est-il que les réactions sont nombreuses (désolé, pas le courage de résumer tout ça) : The Green Light: Philip Rosedale’s Second Life et Philip (Linden) Rosedale leaves Linden Lab, forever.

Et puisque l’on parle du nouveau CEO, Mark Kingdom, ce dernier vient de publier une interview intéressante où il parle de la bonne santé financière de sa société et confirme qu’ils travaillent sur une version mobile bridée de SL : Linden Lab CEO describes Second Life’s enterprise growth and plans for mobile. Preuve de la bonne santé de SL, cet article de Brian Solis (le pape des RP 2.0) : The Second Life of Second Life.

Dans un autre registre (que je ne cautionne absolument pas), le très vénérable Robert nous signale la sortie de Emerald, un viewer alternatif qui permet de très facilement “customiser” votre avatar féminin (peut-être une opportunité pour des annonceurs comme Wonder Bra ?) : Breast Enhancement, Open Source SL Viewer Adds Avatar Breast Physics, Attracting Controversy, 50K Downloads.

Les options de personnalisation d'Emerald
Les options de personnalisation d'Emerald

Signalons aussi la grogne face aux nouvelles conditions générales d’utilisation des viewers alternatifs : Our World – You Obey – Our Viewer Only.

Et pour finir, je tiens à mentionner la très bonne initiative de Juracom et Village Numérique JuraTIC qui organise le Salon du Jura, une grande manifestation IRL et dans SL pour promouvoir la région du Jura.

Le Jura dans Second Life
Le Jura dans Second Life

Bravo à eux et bonne chance pour la manifestation qui démarre demain.

3 commentaires pour “Grosse actualité pour Second Life”

  1. Posté par Community-Chest » Bookmarks for octobre 22nd through octobre 23rd a dit : le

    [...] Virtual Worlds News » Archive du blog » Grosse actualité pour Second Life – [...]

  2. Posté par Michel a dit : le

    Linden est une personne chez qui la technique restait un aspect secondaire, un attribut du monde virtuel…Dommage qu’il parte mais en même temps tant mieux : Son domaine c’est la “précursion”. Cela fait penser au crochet de Jason Lanier, de la recherche sur les mondes virtuels qu’il a imaginé, à la communication chez les poulpes. Le courage de ces gens, de quitter leur création pour rester en “précursion”, est impressionnant.

  3. Posté par joel simon a dit : le

    merci pour la promotion de notre opération.